Comment prendre soin de votre peau sèche au quotidien ?

La sécheresse de la peau est très courante. Un quart des Tunisiens estiment avoir la peau sèche et nombreuses sont les personnes ressentent des démangeaisons relatives à cette peau qui gratte et tiraille.

Pour commencer, il faut comprendre que la peau sèche se présente comme une peau ayant perdu une partie des caractéristiques de sa barrière épidermique naturelle. Comment prendre soin de votre peau sèche pour éviter les sensations désagréables ? On vous dit tout.

peau sèche

Comment reconnaître une peau sèche et sensible ?

Vous pensez avoir une peau sèche, toutefois, vous n’êtes pas sûre ? Une peau sèche se révèle assez inconfortable et difficile à chuchoter tous les jours.

Afin de reconnaître ce type de peau , commencez par observer votre peau. Demandez-vous si elle présente l’une de ces signes:

  • Des rougeurs, des irritations, des démangeaisons
  • Sensations d’inconfort et de tiraillement
  • Des petites plaques de desquamation
  • Un toucher rugueux
  • Une peau particulièrement fine et réactive
  • Des réactions aux variations d’environnements (humidité, chaleur,  etc.)

Si vous reconnaissez votre peau dans ces signes, il est essentiel d’adopter une routine de soin spécifique pour les peaux sèches.

 

Comment différencier peau sèche et peau déshydratée ?

  • La peau sèche ou très sèche fait référence à un type de peau en particulier. Il s’agit d’un état permanent marqué par des tiraillements sur l’ensemble du visage causé par une anomalie de la barrière cutanée. La peau est en manque d’eau et de lipides.
  • En ce qui concerne le phénomène de peau déshydratée, il est en mesure de toucher tous les types de peaux à un moment ou à un autre de la vie. Il s’agit d’un phénomène réversible et passager. Il se caractérise par des tiraillements localisés et ponctuels. Cela est dû à une perte d’eau et à une mauvaise fixation. Rugueuse et inconfortable, la peau manque d’eau seulement.

 

Routine de soins du visage anti peau sèche

1. Nettoyez votre visage

Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, personne n’est épargné au nettoyage. Vous devez, ainsi, laver votre visage quotidiennement. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et d’améliorer le renouvellement cellulaire pour bénéficier d’une peau douce et régénérée. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un nettoyant visage sans savon. Notons que l’absence du savon rend ce produit plus doux et plus adapté aux peaux sèches. Vous aurez, ainsi, une peau à la fois propre et hydratée.

 

2. Apaisez et hydratez votre peau

Un produit de soin hydratant a tout pour plaire aux peaux sèches. Ce type de soin hydrate, matifie et unifie le teint. Vous pouvez opter pour votre routine quotidienne l’Eucerin aquaphor après la douche.

eucerin aquaphor baume reparateur cutane 40

Vous pouvez également choisir Avène hydrance comme une crème de jour ou une crème de nuit.

avene hydrance crème riche spf30 uv 40ml

Avec ces produits hydratants, vous allez offrir à votre peau tout ce qu’il lui faut pour rester belle, jeune et en bonne santé.

 

3. Démaquillez votre peau avec une eau micellaire

Enfin, n’oubliez pas de démaquiller votre peau chaque soir. Il s’agit du premier geste beauté de votre routine de soins pour peau sèche.

Utilisez l’eau micellaire apaisante d’Avène Lotion Micellaire. Il permet d’apaiser votre épiderme et atténuer les rougeurs. Avec ce produit de soin, se démaquiller au coton ne sera plus un supplice.

avene-lotion-micellaire-a-l-eau-thermale-400ml

Pour tous vos produits de soin pour corps et visage, n’hésitez pas à visiter votre parapharmacie en Tunisie en ligne Paraexpert. Et pour ceux qui cherchent une hydratation intense et une réparation profonde de la peau, notre gamme de baumes, disponible chez Paraexpert, votre parapharmacie en Tunisie en ligne, offre des solutions ciblées pour nourrir en profondeur corps et visage, répondant ainsi à tous vos besoins de soins dermatologiques avec efficacité et douceur.