Perte de poids : comment retrouver la ligne ?

Mincir est sans doute une des principales préoccupations en matière de santé & bien-être de la population dans la majorité des pays développés. En effet, notre mode de vie sédentaire, la profusion de nourriture accessible et les modifications qualitatives de nos aliments ont provoqué ce qu’il faut bien qualifier d’épidémie de surpoids.
Que ce soit pour affiner sa silhouette malmenée par les copieux repas de l’hiver ou pour durablement venir à bout de son surpoids, perdre du ventre et éliminer les effets « peau d’orange » et autres capitons, beaucoup suivent un régime ou recherchent la solution miracle.
S’il n’existe pas de produit magique assurant une saine perte de poids et une amélioration durable de la silhouette, il existe néanmoins une multitude de solutions minceur pour vous aider à vous lancer ou vous accompagner dans votre démarche vers une alimentation et un mode de vie équilibrés, tenables et menant à votre poids de forme. Pharma GDD fait le tour des solutions existantes pour vous aider à atteindre votre objectif !

Un but : atteindre une alimentation équilibrée

Notre alimentation actuelle est marquée par une série de déséquilibres, d’excès et de manques nutritionnels contribuant au surpoids. Pour aider à éliminer les déséquilibres alimentaires trop importants, la prise de suppléments alimentaires peut s’avérer judicieuse.

Oméga-6 et oméga-3

L’un des déséquilibres les plus importants est celui du ratio entre oméga-6 et oméga-3, des acides gras essentiels. Le rapport oméga-6/oméga-3 idéal est de 1 pour 1, au pire 5 pour 1. Le rapport actuel est entre 15 et 20 oméga-6 pour 1 oméga-3. Il est lié au surpoids et à l’obésité en générant une inflammation qui diminue l’efficacité de nos hormones.
Le rééquilibrage de ce ratio, fondamental, est particulièrement difficile à atteindre. L’un des aliments les plus riches en oméga-3 est le foie de morue, et force est de reconnaître qu’il entre rarement dans la liste des aliments que l’on consomme le plus tous les ans. Des suppléments sont heureusement disponibles, formulés soit à l’huile de poisson, soit avec des noix et graines, mais ces dernières délivrent un oméga-3 que l’organisme doit retravailler avant de pouvoir l’utiliser.