Chez Paraexpert.tn, nous nous engageons à garantir votre satisfaction lors de chaque commande. Nous avons donc mis en place des Conditions Générales de Vente et une politique claire pour les retours et remboursements afin de répondre à vos besoins.
1. Droit de Rétractation
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de quatorze (14) jours pour déclarer qu’il souhaite retourner les produits de sa commande. Pour ce faire, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés du bon de livraison. Ainsi, ce délai de rétractation court à compter de la date à laquelle le client a reçu physiquement les produits.
Pour effectuer le retour du produit, le client doit en informer Paraexpert.tn par téléphone ou par mail et renvoyer les produits à Paraexpert.tn au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication à Paraexpert.tn par le client de sa décision de se rétracter. Et cela à l’adresse suivante : MYSK PHARMA DISTRIBUTION [Paraexpert] – Résidence La Princesse – 56 Avenue des Jasmins – Jardin El Menzah 2 – 2037 Ariana.
Enfin, le délai est réputé respecté lorsque le produit est renvoyé avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
2. Procédure de Retour
2.1 Demande de Retour
Pour retourner un produit, le client doit en informer Paraexpert.tn par téléphone au 29003479 – 29003469 ou par mail à l’adresse contact@paraexpert.tn ou en vous connectant à votre compte client. Vous recevrez ainsi un mail de confirmation contenant un numéro de retour et une étiquette prépayée si applicable.
2.2 Conditions pour Retourner les Produits
- Les produits doivent être retournés intactes, non ouverts, non testés dans leur emballage d’origine, avec toutes les étiquettes intactes.
- Les articles endommagés, ouverts ou non conformes à la description initiale ne seront donc pas acceptés.
2.3 Envoi des Retours
Les retours peuvent être effectués par :
- Via notre partenaire de livraison qui a pris en charge votre colis.
- Envoi par voie postale à l’adresse de notre entrepôt.
- Par dépôt en main propre dans nos locaux.
De plus, nous recommandons d’utiliser un mode d’expédition avec un numéro de suivi pour garantir une bonne traçabilité.
3. Frais de Retour
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux, non conforme ou endommagé à la livraison.
- Pour les retours effectués via une étiquette prépayée, le montant des frais de port sera déduit du remboursement.
4. Traitement des Remboursements
4.1 Délai de Remboursement
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis retourné. Nous vous informerons alors par mail de confirmation ou par téléphone une fois votre retour traité.
4.2 Modes de Paiement
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat :
- Carte bancaire : Le montant sera crédité directement sur votre compte bancaire.
- Carte cadeau ou bon d’achat ou échange : Un crédit sera appliqué à votre compte client.
- Virement bancaire : Dans le cas où ce mode a été utilisé.
4.3 Exceptions au Remboursement
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, sauf si la commande était défectueuse ou non conforme.
5. Echanges
Nous n’offrons pas d’échanges directs sauf en cas d’erreur de notre part. Si vous souhaitez changer d’article, veuillez effectuer un retour et passer une nouvelle commande.
Dans tous les cas, notre service client sera à votre écoute pour vous guider.
6. Responsabilités et Garanties
6.1 Produits Défectueux ou Endommagés
En cas de vices cachés, de produit endommagé ou non conforme, vous bénéficiez ainsi de la garantie légale de conformité. Contactez donc notre service clientèle dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande.
6.2 Limitations
- Tout produit retourné incomplet ou en dehors des conditions générales sera refusé.
- Enfin, nous nous réservons le droit de refuser les retours ne respectant pas les présentes CGV.
7. Contact
Pour toute question ou demande d’assistance concernant les retours, les remboursements ou nos Conditions Générales de Vente, vous pouvez :
- Nous contacter via notre formulaire de contact.
- Appeler notre service clients : 29003479 – 29003469
- Envoyer un e-mail à notre adresse : contact@paraexpert.tn
- Envoyer un courrier à notre adresse postale : MYSK PHARMA DISTRIBUTION – 56 Avenue des Jasmins – Jardin El Menzah 2 – 2037 Ariana
Nous espérons que nos conditions générales de vente et cette politique de retour et de remboursement répondront à toutes vos attentes. Merci encore de faire confiance à Paraexpert.tn pour vos achats de produits parapharmaceutiques.